Association OTAGES DU MONDE
COMMUNIQUE
L’association Otages du Monde se réjouit d’apprendre la libération des deux journalistes Georges MALBRUNOT et Christian CHESNOT. L’immense mouvement de solidarité provoqué par leur enlèvement, la mobilisation des médias et l’action efficace de nos amis de Reporters Sans Frontière ont, de toute évidence, permis qu’ils passent les fêtes de Noël en famille.
Cette issue heureuse est aussi un immense espoir pour les familles des autres otages, et notamment les 3000 otages colombiens qui représentent actuellement près de 85% des personnes séquestrées dans le monde.
Plus que jamais, Otages du Monde invite les médias, l’opinion publique nationale et internationale à se mobiliser et agir pour que cesse, enfin, le calvaire de ces milliers de personnes et la douloureuse attente de leurs familles.
Parmi ces familles, nous penserons tout particulièrement à celle d’Ingrid BETANCOURT, qui aura 43 ans le 25 décembre et passera un troisième Noël loin de ses proches. Enlevée par les Forces Armées Révolutionnaires Colombiennes (FARC) le 23 février 2002, elle reste aujourd’hui la seule otage française.
A l’aube de cette nouvelle année, nous formons le vœu qu’elle soit libérée avant le 23 février prochain, date anniversaire de ses trois années de captivité.
Association loi 1901 – Siège social : 51, rue Rémy Dumoncel - 75014 Paris – mail : otagesdumonde@hotmail.fr – (contact presse) Tel : 06 64 54 07 49 – Adresse postale : 1, rue du Château d’eau 22520 Binic - FRANCE