Messages de Paix au monde - La-Paix.org

Précédente Accueil Suivante

bullet

Vos témoignages d'amitié pour les gens ordinaires de l'Amérique, de l'Afghanistan, du Yémen, de la Palestine, de l'Irak, du Liban, du Darfour et bien d'autres qui n'y sont pour rien dans les conflits entre dirigeants de pays.

bullet

Pour donner votre message de paix  cliquez ici

Début de la liste des messages

Message de Paix

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS POUR AVOIR LE COURAGE DE REDRESSER LA TETE ET DE MONTRER VOTRE DÉTERMINATION POUR LA LIBERTÉ DANS LE MONDE.

Jean-Marc redaction@la-paix.org

bulletConsulter les messages envoyés du 11/9/2001 au 14/9/2001
bulletConsulter les messages envoyés du 15/9/2001 au 22/9/2001
bulletConsulter les messages envoyés du 23/9/2001 au 10/9/2002
bulletConsulter les messages envoyés du 10/1/2002 au 10/9/2002
bulletConsulter les messages envoyés du 11/9/2002 au  9/9/2003
bulletConsulter les messages envoyés du 11/9/2003 au  9/9/2004
bulletConsulter les messages envoyés du 11/9/2004 au  7/9/2005
bulletConsulter les messages envoyés du 11/9/2005 au 10/9/2006
bulletConsulter les messages envoyés du 11/9/2006 au 10/9/2007
bulletConsulter les messages envoyés du 11/9/2007 au 10/9/2008
bulletConsulter les messages envoyés du 11/9/2008 au 10/9/2009
bulletConsulter les messages envoyés du 11/9/2009 au 10/9/2010
bulletMessages de Paix à partir du 11/9/2010:

Nom distant: 90.15.156.249
Date: samedi 11 septembre 2010
Heure: 13:44

Message

En besoin de comprendre ce qui nous arrive, en ce monde de conflits En quête d’amour et d’amitié, que sont les hommes et les femmes, quand la jalousie, la colère et la fierté n’ont place dans un monde de paix, pas plus que sournoise spéculation. - De tous les échanges qui se poursuivent, en vue de bonheur et de paix, comme de tous les bons moments qui ne sont que passagers, brefs et parfois futiles quand de chercher l’Amour en tous sens et sans limite, il se peut ne plus être récolté qu’un excellent voisinage d’amitié. Ceci, quand des tempéraments ou du naturel qui transpire de nos comportements, au-delà des désirs et des besoins exprimés, on se rend compte n’être pas capables de s’entendre et se comprendre. - Et c’est, des promesses qui ne peuvent se tenir, des mensonges qui résultent des non-dits, de communiquer à se faire entendre plus que comprendre, d’une spéculation sur l’amour et l’échange qui fait se tromper sur soi autant que sur les autres, que nous passons à côté de soi comme des êtres qui nous côtoient. Serait-ce, de ne faire qu’aspirer, en se dispersant, oubliant être l’égal de tou(te)s comme de chacun(e)s ? Se sentant sûr de soi ou donnant l’impression de l’être, il arrive que l’on oublie de poursuivre ses plans. Ceci, comme d'omettre la transparence que l’on espère chez les autres, ou de ne s’excuser que trop tard des conduites sans suite. - Avec bienveillance et discernement, l’amour engendre la paix. Pat.

Nom distant: 90.15.156.249
Date: samedi 11 septembre 2010
Heure: 13:45

Message

(Suite) - Quand le hasard ne veut plus rien dire, à vouloir tout contrôler, il s’en suit des conséquences maculées qui nous feraient plus regretter qu’espérer. C’est ainsi, quand pourtant elles auraient pu aller de concert, que nos routes se croisent et s’éloignent, de n’avoir pas compris plus tôt l’utilité du respect, comme des dangers de l’orgueil. Ceci, autant que la nécessité de l’analyse des personnes et de nos idées, comme de l’indispensable partage qui s’en distribue. Et quand l’amertume ne sert qu’à détruire, il se doit alors de comprendre qu’il nous faut aller plus loin, à apprendre sur soi à travers les autres, à prendre le bonheur qui nous est apporté, en vue de comprendre sur quoi nous nous sommes trompés. Plus que de juger à se condamner soi-même comme les siens qui nous miment et croient nous protéger, mieux qu’à s’obstiner dans son orgueil et certitudes, s’en résulte alors davantage à chacun(e) de trouver ce qui lui reste à comprendre de soi et des autres. Et ce, plus que d’un dieu illusoire, quand des flux des planètes et des étoiles qui nous gouvernent, nous sommes des enfants pour mère Nature. - Avec bienveillance et discernement, l’amour engendre la paix. Accompagné d’un sourire respectueux et amical. Pat.

Nom distant: 213.144.203.26
Date: mercredi 15 septembre 2010
Heure: 08:51

Message

Salut citoyen(ne) du monde. Voici une question, qui s’instruit comme un vaccin ou piqure de rappel. Voulant obtenir de la vie et de l’amour. Voulant parvenir à un équilibre épanouissant, qu’il se doit de construire et d’entretenir d’amour. Si nous arrêtions de spéculer sur les biens et les gens, stratégiquement autant que religieusement, à se retrouver frustrés et jaloux, négatifs et destructeurs ? Mieux qu’à minauder et se tromper soi-même du voile que l’on manœuvre, c’est sans doute et plus que peut-être, jusqu’à réaliser nos pensées des plus honnêtes, qu’avec bienveillance et analyse il se doit de trouver constance, à ses désirs des plus audacieux, afin de mettre de son côté tous les aspects positifs. Car, aussi conditionnés soient-ils, le mensonge et la fourberie se montrent contraires à l’avancée humaine autant que naturelle. - Et du partage en patience, des idées et valeurs autant que des sciences, et de la remise en question commune, il se voit possible de trouver la mesure et l’équilibre de paix. Ce qui rompe, autant qu’avec les saisissements et peurs, avec l’amertume et les contradictions des traditions. Ce qui brise les chaines, les limites et les frontière, autant que les mûrs, de la honte et des illusions conservées. Ce qui fait que communément, nous reprenons le chemin de la Paix que nous entretenons d’abord en soi. - C’est donc, au-delà des mots qui conduisent les maux, que pend forme conscience avec constance, à ce qu’au plus profond des désirs de chacun(e) la paix s’en suit. Et de la bienveillance et du discernement se construit l’équilibre de paix profondément souhaité. - Cette pensée observée se transmet, telle un don de soi, qui s’inspire des cieux autant que Nature. Avec respect, elle s’accompagne d’un sourire amical. Pat.

Nom distant: 79.229.242.184
Date: mardi 11 janvier 2011
Heure: 12:50

Message

LA PAIX EST UN BESOIN , QUI, N´AURAIT JAMAIS DU EXISTÉ , SANS L ´ENVIE DES HOMMES DE SE FAIRE LA GUERRE . LA PEUR DE L ´AUTRE EST SOUVENT LA SOURCE D ´UN CONFLIT LES OISEAUX N ´ONT PAS DE PROBLEME , ILS MIGRENT , OIES ,CANARDS, CIGOGNES.. ILS VOLENT ET COHABITENT ENSEMBLES

Nom distant: 86.219.46.95
Date: mercredi 12 janvier 2011
Heure: 22:02

Message

Bien évidemment, il se vérifie. Pendant que chaque espèce animal se trouve un ou plusieurs prédateurs, à se nourrit plus que tuer par plaisir, les hommes sont loin de suivre l’exemple qui leur est offert gracieusement par la Nature. De la peur d’insuffisance, nous avons été conditionné, à l’appropriation. Nous sachant capables du pire autant que du meilleur, comment avoir confiance en l’autre plus qu’en soi-même ? Ceci, de n’avoir compris que de ce que l’on sème on en retire des fruits. - Mieux que voleurs, banquiers traideurs spéculateurs, ou politiciens marchants d’armes, véreux et irresponsables qui illusionnent et meurtrissent l’environnement, d’un manque évident de respect aux yeux de ce qui les observe ; n’avons-nous pas mieux à apprendre ? - Mieux que tous équipements hostiles, qui laissent toujours une marque gravée dans la chair autant que dans la mémoire, il est un moyen. « S’enseigner sur soi comme de nos concitoyens planétaires, en s’armant de respect, du sens de la mesure comme celui des sciences ». Et ce, à partir des souffrances occasionnées par les erreurs, de nos choix et des croyances De celles, qui s’en reviendront inéluctablement de conséquences, envers ses utilisateurs ou encore leurs propres descendants, vers lesquels ils se seront dirigés inconsciemment, à se réincarner, à véhiculer leur gênes. - C’est ainsi que des cycles d’histoires, logique et naturels, s’emmêlent et s’entre croisent. Ceci, jusqu’à ce qu’enfin la bienveillance et le respect pour chacun(e) se fassent percevoir, comme une nécessité à la vie. – A cette nouvelle ère qui se prépare, bon voyage dans les cœurs et les esprits, à ce qu’une Paix nouvelle se reconstruise et s’entretienne. Issu de la responsabilité de tou(te)s comme de chacun(e), individuellement. Accompagné d’un sourire amical. Pat. Cosmaüs.

Nom distant: 86.219.46.95
Date: mercredi 12 janvier 2011
Heure: 22:03

Message

Bien évidemment, il se vérifie. Pendant que chaque espèce animal se trouve un ou plusieurs prédateurs, à se nourrit plus que tuer par plaisir, les hommes sont loin de suivre l’exemple qui leur est offert gracieusement par la Nature. De la peur d’insuffisance, nous avons été conditionné, à l’appropriation. Nous sachant capables du pire autant que du meilleur, comment avoir confiance en l’autre plus qu’en soi-même ? Ceci, de n’avoir compris que de ce que l’on sème on en retire des fruits. - Mieux que voleurs, banquiers traideurs spéculateurs, ou politiciens marchants d’armes, véreux et irresponsables qui illusionnent et meurtrissent l’environnement, d’un manque évident de respect aux yeux de ce qui les observe ; n’avons-nous pas mieux à apprendre ? - Mieux que tous équipements hostiles, qui laissent toujours une marque gravée dans la chair autant que dans la mémoire, il est un moyen. « S’enseigner sur soi comme de nos concitoyens planétaires, en s’armant de respect, du sens de la mesure comme celui des sciences ». Et ce, à partir des souffrances occasionnées par les erreurs, de nos choix et des croyances De celles, qui s’en reviendront inéluctablement de conséquences, envers ses utilisateurs ou encore leurs propres descendants, vers lesquels ils se seront dirigés inconsciemment, à se réincarner, à véhiculer leur gênes. - C’est ainsi que des cycles d’histoires, logique et naturels, s’emmêlent et s’entre croisent. Ceci, jusqu’à ce qu’enfin la bienveillance et le respect pour chacun(e) se fassent percevoir, comme une nécessité à la vie. – A cette nouvelle ère qui se prépare, bon voyage dans les cœurs et les esprits, à ce qu’une Paix nouvelle se reconstruise et s’entretienne. Issu de la responsabilité de tou(te)s comme de chacun(e), individuellement. Accompagné d’un sourire amical. Pat. Cosmaüs.

Nom distant: 90.14.70.251
Date: samedi 05 février 2011
Heure: 11:10

Message

Salut citoyen(ne)s du monde. - Quand, il s’avère parfaitement désuet de se juger mutuellement, plus que de se préserver de la prédation, de la colère, de l’épuisement ou des consternations. - Quand, il est préférable l’effort de comprendre, avec constance, les origines fondamentales et culturelles de la douleur et des peurs. - Quand, il est à découvrir que le cerveau masculin, mono tache, nous conduit à nos passions, des plus primaires, aux plus subtiles jusqu’aux plus folles, pendant que celui de sa compagne plus sensible aux émotions s’avère multifonction. - Quand, plus que toutes richesses, les différences et les compléments font celle de d’équilibre, gardes fous et soupapes les uns des autres, où seules la bienveillances et la mesure d’analyse permettent une stabilité, entretenant paix et santé. - C’est aux mensonges, qui se perpétuent, et à la face que l’on se voile, qu’il en découle un doux et invisible revers de main, naturel, logique et universel. Ce qui nous éloigne, de nous-même et des autres dont on s’isole, à subir les souffrances que l’on redoute. Bienveillance et discernement, compassion et paix. Pat.

Nom distant: 90.14.70.251
Date: samedi 05 février 2011
Heure: 11:10

Message

(Suite) - De négliger notre devoir à comprendre l’autre, et par conséquent à s’appréhender en son miroir. Ceci, sans éprouver le besoin de châtier en s’appropriant pouvoir, qu’il se doit de partager entre tou(te)s. On se détourne, de la Nature qui nous tend ses messages, et par conséquent de soi à s’exposer à ses sanctions. - C’est le temps qui nous use, comme les frôlements inaccessibles du vent. - C’est donc à réveiller nos consciences, qu’il se doit au présent, à ce que le future se prépare plus clément. - Et de la Nature, et de l’écoute dont on s’inspire, se régit l’existence humaine et animale. Mieux qu’individu démesuré et égocentrique, craintif de manquer de tout y compris d’être reconnu, c’est donc, à se contenter d’être une personne ouverte, à comprendre les sciences de la Nature, qu’il est à trouver la mesure et la paix, dans le recueillement de soi et parmi les citoyen(ne)s du monde. - Que grand bien advienne, à faire son chemin, entre bienveillance et lucidité. Pat. Cosmaüs.

Nom distant: 41.138.34.236
Date: dimanche 06 février 2011
Heure: 17:22

Message

« Les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix » In Préambule Acte constitutif de l’UNESCO

Nom distant: 86.206.35.34
Date: mardi 08 février 2011
Heure: 20:55

Message

De quelle manière y arriver, si ce n'est d'une remise en question, de TOUTES les certitudes ? De celles, du présent aux plus anciennes. - A davantage que d'affirmer présomptueusement, par des formules déclamatoire, jusqu'à connaître, du souffle des conséquences les persécutions qui s'en suivent du cahot. S'interroger, des sciences et des comportements de soi, avec l’humilité voulue, nous fait se rendre compte à quel point nous nous faisons manipulés par notre naïveté. Blessé croyons-nous par les autres, alors que nous nous exposons à notre ego plus qu’à notre Personne. – C’est ainsi que nous récoltons les fruits de nos semences, sans le moindre effet du hasard. – A mieux se comprendre, en ouvrant son âme, avec cœur et mesure, il se voit s’ouvrir l’œil, à notre conscience de citoyen(ne) du monde. – Accompagné d’un sourire amical et respectueux, inspiré de la Nature. Bienveillance et lucidité s’observe du langage des pensées. Pat.

Nom distant: 67.68.119.222
Date: lundi 14 mars 2011
Heure: 16:55

Message

Bonjour à tous , je vous donne rendez vous à tout le monde au parlement de québec, le 16 mars 2001 pour une manifestation pour la paix dans le monde. à 10h. J'invite tout le monde à écrire sur une pancarte blanche. Merci pour la paix! MERCI UN AMI. J'INVITE TOUS LES PAYS ÉGALEMENT À FAIRE DE MÊME CETTE JOURNÉE LÀ!!

Nom distant: 86.209.254.169
Date: lundi 21 mars 2011
Heure: 22:20

Message

Avant tous rendez-vous, avec d’autres, à partager les idées que l’on pense nous appartenir, n’oubliez pas celui de la rencontre qui se trouve avec soi. Ceci, au-delà des idées préconçues. Ce celles, qui se voudraient être menées par ceux qui se prétendent, à votre place, être capables de vous guider. Comme si, armés de promesses, ils savaient ce qui est le mieux pour les autres, autre que pour eux. Et ce, alors que seuls, la bienveillance et le sens de l’analyse, la mesure qui se cultive, se voient être les plus fidèles, de tous les instruments de l’équilibre. Celui qui se veut de paix, en soi, coauteur de ce qui nous arrive, sans le moindre effet du hasard. Amicalement, accompagné d’un sourire, au respect de ce qui nous entoure autant que de soi-même. Pat.

Nom distant: 41.102.172.57
Date: jeudi 24 mars 2011
Heure: 16:42

Message

Message:Un objecteur de conscience algérien incorporé de force. Soufiane Ababou est un jeune homme de la commune de Lamtar 22360 – WILAYA DE SIDI BEL ABBES – ALGERIE – qui aura 26 ans le mois prochain. Soufiane était insoumis au service militaire depuis 2005, depuis une première convocation en date du 15 mai 2005, qui fut suivie d’une seconde en date du 15 janvier 2006. Outre ses convictions pacifistes, Soufiane avait décidé de rester auprès de son père, de santé précaire. Soufiane est d’ailleurs désigné comme tierce personne, administrateur des affaires personnelles de son père dans ce cadre. Le 13 janvier 2011, Soufiane reçoit une convocation du procureur du tribunal militaire d’Oran pour une audience à la Chambre d’instruction dudit tribunal le 30 janvier 2011. Celle-ci lui est confirmée par une convocation par voie de gendarmerie en date du 27 janvier lui signifiant en outre le motif : “Réfractaire au service militaire”. Hier, dimanche 30 janvier 2011, Soufiane Ababou s’est rendu devant le tribunal militaire de Mers el Kébir – Oran [1], dont il n’est pas revenu. A notre connaissance, il a été dirigé vers une caserne d’Oran pour y être incorporé de force, sa famille est sans nouvelle, alors même que son traitement médical est resté chez lui. Soufiane est en effet lui-même de santé fragile (insuffisance rénale). Ses parents craignent en outre qu’il tente de mettre fin à ses jours plutôt que de renoncer à ses convictions et d’accepter le service militaire. Pour protester de sa situation : Ministère de la Défense Nationale Avenue Ali Khodja, les Tagarins, 16606 El Biar, Algérie Tél : + 213 21 71 15 15 (Soufiane ABABOU – N° de matricule militaire : *2005522100984) Soufiane ABABOU – N° de Convocation au tribunal militaire : N° 472/2011/TM/TMO/2°RM) Monsieur, le Commandant du centre d'instruction militaire de MOUILAH - BP: 080 MOUILAH 17301 - WILAYA DE DJELFA - ALGERIE écrit par: youssef_ababou@yahoo.fr

Nom distant: 86.221.61.171
Date: mardi 29 mars 2011
Heure: 13:57

Message

QUE L'AMOUR DE NOS ENFANTS ET DE NOTRE PLANETE L'EMPORTE, ET QUE LE FUTUR SOIT POSSIBLE POUR EUX. PAIX ET AMOUR POUR TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! magalie.picat@laposte.net

Nom distant: 90.36.231.124
Date: jeudi 31 mars 2011
Heure: 20:41

Message

Salut citoyen(ne) du monde. Quand, d'un souhait non partagé ou plutôt imposé, une injustice se perçoit, il s'en suit des conséquences inéluctablement proportionnelles aux intentions. Celles-ci, aussi longues d'effets, s'en proportionnent lourdes, d'échéances en déchéances. - C’est ainsi qu’épris de dictats, l'on se croit évolués, à nous ramener par le fond, séduits par le facteur des souffrances. - C'est alors que l'on se prépare à craindre de tout, d'une violence qui revient à ses auteurs. - Ceci, quand l'unique combinaison, de la bienveillance et de la mesure, nous préserve du chaos, guidé par l'équilibre de paix, entretenu par chacun(e) en soi. - Car, de ce que l'on sème, un jour nous récoltons, même si dissimulés derrière des concepts nous nous déresponsabilisons de nos actes comme de nos choix. - D'un amical sourire, emprunt au respect des lois naturelles plus qu'humaines, que l'équilibre de conscience parvienne, au plus loin qu'il puisse nous préserver de nous-même. En soutient aux victimes de l’hypocrisie et des mensonges humains. Pat. Cosmaüs.

Nom distant: 64.18.164.213
Date: dimanche 24 avril 2011
Heure: 03:13

Message

Merci pour votre site. C'est à travers des initiatives comme les vôtres que la Paix a une voie(x)... En ce printemps, période de renaissance de la Vie, semons des graines de Paix dans nos cœurs. Et n'oublions pas que pour récolter ses fruits, nous devons nourrir le semis avec Amour et Pardon. La Paix attend notre volonté pour croître, fleurir puis s'exprimer pleinement en tous ceux et celles qui l'auront cultivé. Il y a quelques jours, nous avons mis en ligne un autre site consacré à la Paix. L'adresse URL est: awordforpeace.com Merci de faire de la Paix un projet collectif prioritaire. joHanne jober_cecc@yahoo.com

Nom distant: 90.36.98.154
Date: lundi 02 mai 2011
Heure: 21:19

Message

En accord de salut à tou(te)s citoyen(ne)s du monde. De toutes initiatives qui mettent en action l'équilibre et la paix intérieure, de celles qui entretiennent la pérennité de l'âme compatissante, au-delà des spéculations et recherches de pouvoir sur son voisinage, de l'échange et du partage équitable se voit s'obtenir ce que la haine, l'envie et l’esprit de vengeance ne font que détruire. Amical sourire et respect, inspiré d'une logique, naturelle et universelle, que les sciences comprennent. Pat.[flower]

Nom distant: 85.10.136.150
Date: mardi 28 juin 2011
Heure: 14:22

Message

réunion plutôt que division arrêtez les préjugés cliché comme on dit l'union fait la force

Nom distant: 90.36.97.244
Date: mardi 28 juin 2011
Heure: 20:57

Message

Salut citoyen du monde, qui conçoit comme il se comprend. Merci de laisser pensée. - La force dirions nous ? Mais pourquoi faire ? Chacun(e) en use ou en abuse, pour obtenir. - Ceci, quand l’union recherchée d’entretenir l’équilibre se voit émerger de l’abîme, entre bienveillance et communion des pensées, logiques, comme provenant de l’échange, au-delà même des concepts, préjugés et des mots. Amical sourire. Pat.

Nom distant: 122.165.56.128
Date: samedi 13 août 2011
Heure: 10:08

Message

I can't belevie I've been going for years without knowing that.

Nom distant: 90.36.226.250
Date: lundi 15 août 2011
Heure: 16:04

Message

Avec le temps et le vouloir, tout fini par s'apprendre. Over time and will, eventually learned everything.

Nom distant: 77.193.120.220
Date: mercredi 02 octobre 2013
Heure: 18:33

Message

Bonjour à tout les Citoyens du Monde!.. Qui me liront.. Je me rend bien compte que bon nombre de personnes ici, sont de bonne volonté et ne demande que la paix et l'amour, mais je ne pense pas ça suffisant, <<il faut proposer des Réformes..>> Mais les témoignages notés dans ces pages@ m’amènent à penser que personne ici n'a vraiment chercher à réfléchir sérieusement sur le sujet.. (je trouve en grande parti la lecture de ce site presqu'autant soporifique que tout les autres sites que j'ai consulté sur le sujet - étant donné que nos Maîtres du Monde ne veulent pas la paix, cela est-il un pure hasard?) Par conséquent: Je résume -un-peu-beaucoup-, ce que j'ai écrit dans un chapitre de mon livre, bien +plus détaillé sur la question! Voici les Réformes que je propose: *Une seule est MÊME LANGUE pour toute la planète.. *Supprimer toutes les FRONTIÈRES entre tout les pays.. *Stop au GASPILLAGES.. =vandalisme (abomination) passif! *Stop à toutes les ARNAQUES et mesquineries légales et autres! *La MÊME MONNAIE (même taux) pour tous, et valeur monétaire égales entre tout les pays, le même pouvoir d'achat, sur toute la planète. *À travail égal d'un pays à l'autre => SALAIRE ÉGAL! *à temps de travail égal (d'une profession à une autre) =>salaire égal! *Stop au Capitalo-prestigisme! *et Plafonner les richesses! / *Arrêter de planchéïser les misères comme le système politico-judiciaire n'arrête pas de le faire.. Mais de toute façon cela se ferait tout seul si l'on faisait le reste.. (A suivre > Suivant..)

Nom distant: 77.193.120.220
Date: mercredi 02 octobre 2013
Heure: 18:35

Message

(Suite précédent) Bonjour à tout les Citoyens du Monde!.. Qui me liront.. *Égalité de confort, supprimer l'héritage, égalité d'héritage.. pour tous! *Un président et groupe présidentiel planétaire.. ou oracle.. *Surveillés=surveilleurs: élaboration d'un système ESPION-OEUIL-OREILLE pour toute personne désireuse d'en posséder.. (me consulter) *Libérer les femmes des tabous étriqués et pensées moralisatrices dont les gouvernements se charge bien de la rendre responsable de tant de maux.. égalité totale des sexes! *Construire et habiter dans les désert et sur l'eau dans des villes +plus compactes genre cubiques, plutôt que de continuer à empiéter sur les forets, la nature, la faune, les animaux.. *Retransmettre et inculquer les valeurs gagnantes du 'collectif' plutôt que celles de l'individualisme et de la parano outrancière. Arrêtez les MMC de nous faire vivre dans la peur de l'instant et du lendemain.. pour que notre créativité puisse reprendre sa place légitime.. >Voilà pour l'instant.. J'ai développé ses idées d'avantage dans mon livre, que je remettrais prochainement en libre sur @internet.. bien-sur elles ne tiennent qu'à moi. Mais même à ceux qui ne sont pas d'accord, réfléchissez-y bien, et vous verrez que: soit; on y viendra! Ou que soit; ça sera de pire en pire.. // Je suis ouvert à tout dialogue: Allashotdog@gmail.com

Nom distant: 92.145.3.88
Date: dimanche 15 décembre 2013
Heure: 21:59

Message

Que se passe-t-il ? Il y a longtemps que personne ne parle plus de Paix sur cette page. C'est vrai, c'est normal, il n'y a plus de guerre sur la planète. RS: PapaET de #znlr

Nom distant: 213.144.203.26
Date: lundi 23 décembre 2013
Heure: 16:31

Message

Bonjour Citoyen(ne)s du monde, En ces temps, où l’on s’aperçoit que peu de choses changes en matière d’agressivité, peut-on espérer que l’humanité comprenne un jour que la convoitise détruit plus qu’elle ne construit, même avec une excellente organisation ? Quand chacun(e) pourrait prétendre, plus que possible, il n’est que d’une prise de conscience, que tout se voit possible. Celle, de la mesure d’analyse, qui conduit à se situer entre le trop et le manque, à avancer sans prétention, avec empathie quand cela est possible, évitant de permettre comme de commettre l’abus. Oui…, l’erreur est humaine, mais n’empêche pas de devoir assumer nos erreurs, comme celles de nos parents, autant que celles que l’on valide perpétrées par nos prétendus défenseurs (autorités gouvernantes). Le devoir de réserve devant l’outrance, le devoir de dire non aux mensonges qui occasionnent du mal. C’est peut-être ce dont on se prive d’adopter, quand nous voyons bien que les choses tournent mal, s’imaginant qu’elles changeront d’elles-mêmes. Pat. Cosmaüs.

Nom distant: 213.144.203.26
Date: lundi 23 décembre 2013
Heure: 16:32

Message

Suite… Quand rien n’a de raison de changer sans nous, ne serait-ce par nos pensées, nos intentions et modestes actions, c’est parfois ce qui fait qu’il advient à souffrir, sans que l’on comprenne d’où vient la tempête. A prévoir mieux qu’à guérir, on se donne les moyens d’avancer communément, à l’endroit où nous sommes. Rien ne sert de faire des enfants, si l’on ne sait comment les nourrir ou leur donner les moyens de survivre, face aux prédateurs hostiles. Ceux qui se font de l’argents et peaufinent leur pouvoir sur notre ignorance et nos gentilles attentions. Que ce soit laboratoires, vendeurs d’armes, ou acheteurs d’âmes à mettre à leur service plus qu’à entretenir un pacifique échange. A cette prise de conscience, qu’il advient à partager, que cette Années puisse se terminer en beauté, à une meilleure à venir, pour la Paix des esprits qui s’ouvrent à la lumière, dans leur fond intérieur. Ceci, au-delà des chimères et des promesses à impressionner. Bienveillance et discernement, pour un cordial respect paré de sourire et l’Amour. Pat. Cosmaüs.

Nom distant: 197.205.241.200
Date: mardi 15 juillet 2014
Heure: 12:39

Message

((un monde sont paix c'est comme un corps sans âme))en ma qualité de musulman et qui veille a ce slogan que notre prophète mohamed sala allahou alayhi wa salim ((q s s l))qui est venue pour l'humanité toute entière comme un symbole de paix qui règne a travers toute les siècles jusqu'au dernier jugement devant un dieux qui a instaurer cet noble balance et qui ne fait pas différence ou distinction entre un blanc et un noirs et que chacun de nous va faire face a ces actes durent toutes ça vie là ou il va récolter tous ce que à semer comme graines de paix que notre prophète a semer depuis déjà 1437 siècles et qui restera toujours un symbole éternelle énigme pour la paix de l'humanité toutes entières ((votre modeste homme de paix de la religion musulmane .....

Nom distant: 193.253.141.64
Date: vendredi 25 juillet 2014
Heure: 11:03

Message

"PAIX SUR TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE..."  Tout le monde parle de paix, mais on ne peut réaliser la paix à  l'extérieur si l'on héberge en soi la colère ou la haine" (Dalaï-lama)

Nom distant: 85.170.218.198
Date: mardi 29 juillet 2014
Heure: 16:23

Message

de tout mon cœur je veux cette paix pour les êtres vivants sur notre planète qui est malmenée de toutes les façons. Son univers physique est en miette. recollons les morceaux ensemble dans une belle et fantastique fête guise nomme LIBERTE !!!

Date: mardi 29 juillet 2014
Heure: 15:34

                     Poème

Il est bien loin le temps de la création
Toutes ces années, ces espèces, ces nations
Impossible pour nous, Humains de visualiser
Il n'y a que toi, Mère qui a vu tout passer...

C'est pourquoi j'aimerais savoir une chose
Comment survis-tu à tout ce qu'on t'impose ?
Nous avons arraché de force tes biens
Comment peux-tu nous garder en ton sein ?

J'ai honte pour tout mes frères
Qui jouissent d'exploiter la Terre !
Hier Darwin nous parlait d'évolution,
Aujourd'hui il n'y a que régression !

Heureusement nous sommes plusieurs
A ne plus ignorer ses cris de douleurs,
Car la force mystique de ses énergies
Est encore dans le sens de notre survie.

Ainsi aujourd'hui je m'adresse à toi
Essaye d'entendre ma petite voix

Je lance un appel à la paix
A la liberté, à la joie, au respect !
Il est fini le temps de l'Idiocrasy
Du pouvoir de la peur du profit

Au revoir aux politiques mécontents
Abandonner tout même votre argent
Dites bonjour aux potagers, aux vergers
Et créons tous notre communauté !

                                        Clémentine

Nom distant: 5.254.142.58
Date: samedi 02 août 2014
Heure: 14:24

Message

la guerre c'est une histoire de territoire. Tout le monde a droit à son territoire, pourquoi pas! Question travail, on travaille ensemble, pays par pays, on se donne la main. si dans les pays il y a encore la guerre, on fait des manifestations, mais pas la guerre. Faites passer le message dans le monde entier. signé taty

Date: Lundi 04 août 2014
Heure: 2:27

Message:

La paix n'a pas de prix 

la paix ne s'achète pas avec des larmes

la paix ne s'achète pas avec des armes

les corps blessés n'apprennent pas la paix

les cœurs blessés n'apprennent pas la paix

 

chaque coup porté n'apporte que la douleur

réponse inutile qui nourrit les heurts

les chairs meurtries sont des maux

qui ne veulent plus rien dire

les sangs versés sont des encres

qui n'écrient que le pire

 

pourquoi frapper si l'on veut se faire aimer et comprendre

pourquoi frapper si l'on veut se faire aimer et entendre

les poings sur le "i" de paix ce n'est pas la paix

au temps des récoltes, la Mort fauchera

les blés tachés de rouge qui restera

 

la paix ne se vole pas

la paix ne s'achète pas

ni au comptant, ni à crédit

ni au prix du sang

ni au prix des cris

la paix n'a pas de prix

pour un monde ensemble

pour un monde infini

                Llenio

Source: http://llenio.free.fr/iris/textes/la.paix.pas.de.prix.htm

Nom distant: 41.207.160.88
Date: vendredi 03 octobre 2014
Heure: 17:39

Message

Qui est Terroriste? Agent du terrorisme. Relatif au terrorisme. Terrorisme est un mouvement politique qui emploie systématiquement la violence. Cette violence destinée à déstabiliser un État. Partant de cette conception du mot terroriste, que pourrions nous dire de certains dirigeants, multinationaux, et banquiers occidentaux, spécialement Américains et Français qui commanditent de guerres en Afrique pour leurs intérêts égoïstes? A notre humble avis nous passons qu’il est grand temps qu’Obama, Hollande et leurs alliés cessent de tromper l’humanité soi-disant qu’ils luttent contre le terrorisme. Ils n’en ont pas la qualité; parce qu’ils sont « les premiers terroristes les plus redoutables, les plus dangereux, les plus meurtriers! » Si aujourd’hui l’Organisation de l’État Islamique décapite 2 ou 3 Français ou Américains et déstabilise telle ou telle autre ville; certains dirigeants occidentaux font le pire. Il faut compter de centaines de millions d’Africains qui ont perdu leur vie dans de conditions les plus barbares et sauvages à cause des intérêts égoïstes de ces Occidentaux qui veulent demeurer forts et maintenir les autres faibles et dépendants. Évidemment, nous sommes farouchement contre l’OEI, mais que ça ne soit pas le rôle d’un autre terroriste de prétendre le combattre! OIE, Obama et ses alliés sont des terroristes à combattre. Aussi longtemps que les grands terroristes de ce monde ne seront pas inquiétés et continueront à nous tromper, les actes terroristes ne connaitront jamais leur fin. Aux Africains et à toute la population du Tiers-Monde, vous devriez vous réveiller de votre profond sommeil et prendre votre avenir à main. Combien de vos compatriotes sont morts injustement et personne en parle?

Nom distant: 188.141.201.2
Date: mercredi 29 octobre 2014
Heure: 11:09

Message

Ejecter un chef d'état qui faillit à ces devoirs au nom des droits de l'homme et des droits de l'humanité, c'est bien. Mais ne pensez-vous pas que cela relève de la branlette intellectuelle, car chacun sait que ce ne sont ces chefs d'états qui gouverne le monde, mais bien ces lobbyistes, multinationales tel que Monsanto, ExxonMobile, ou bien des gens comme Goldman sachs, Rottweiler, Rothschild, le FMI et toute la Bancocratie... Les chefs d'états ne sont que leurs marionnettes - éjecter et\ou condamner un chef d'état n'amènera jamais la paix sur notre planète tant que ceux qui dirige le monde reste "impunies" ou "hors jeux". Des exemples, il y en à, ne serait-ce qu'avec le Front Monétaire Internationale qui crée la famine et apporte la guerre, et que faites vous de gens "non politique" tel que BHL (Bernard Henry Lévi) qui a les mains pleines de sang et qui est responsable en outre des guerres qui ont eu lieux depuis 5\10 ans ? Vouloir se battre pour apporter la paix dans le monde relève d'une extrême urgence, mais peut-être qu'il faudrait arrêter de jouer sur l'hypocrisie en s'attaquant aux réels problèmes.

Nom distant: 105.108.169.32
Date: lundi 03 novembre 2014
Heure: 22:04

Message

Que la miséricorde de dieu soit sur cette terre. Que le pouvoir soit prit par les hommes justes de cette planète pour que la paix règne.

Nom distant: 86.193.85.72
Date: dimanche 18 janvier 2015
Heure: 18:22

Message

https://www.youtube.com/watch?v=fDlslJeVDcQ Déclaration de paix Je déclare la paix tout autour de la terre Je déclare la paix à ceux qui font la guerre Mon unique combat je le mène sans arme Pour qu’enfin ici-bas ne coulent plus les larmes Du fin fond de l’Ukraine jusqu’à la Palestine Pour que cesse la haine les canons en sourdine Arrêtez de tirer sur tous les innocents Arrêtez de tuer les femmes et les enfants Brisons cette spirale des vengeances et des haines Que la lutte finale redevienne humaine Donnons à notre monde un avenir meilleur Que la paix nous inonde jusqu’au fond de nos cœurs Je déclare la paix tout autour de la terre Je déclare la paix comme unique prière Serge Gabrielich

Nom distant: 149.154.232.33
Date: mardi 14 juillet 2015
Heure: 03:29

Message

Bonjour, je M'appel Bruno et j'aimerai bien que tout le monde s'aimes dans le monde que la paix soi avec toi si tu lie s message .paix sur c'ette tére .amour et que tous sois heureux.On peux y arrivé mais il y a bc de boulots.si je pouvais rencontré des gents qui penssent comme moi. brfoulon@voo.be on ne sais jamais....

Nom distant: 41.66.28.100
Date: jeudi 23 juillet 2015
Heure: 18:55

Message

la paix est une resolution de soi et un don de soi. que accepte de plaire à Dieu par le don de soi afin que le monde puisse jouir de la paix. sachons que nous sommes tous les enfants d'un meme sang car Dieu a crée deux êtres dont tous les humains sont les descendants. aimons-nous malgrés nos differences. paix à tous.

Nom distant: 77.203.23.71
Date: samedi 12 septembre 2015
Heure: 23:16

Message

Amour, Paix et Bienveillance pour vous ! Que l'amour soit plus fort ! avec toute ma sympathie et mes pensées chaleureuses ! frédérique

Nom distant: 78.115.197.70
Date: samedi 10 octobre 2015
Heure: 21:30

Message

vivons dans un monde meilleur mieux arrêtons avec l'homosexualité et si y en a qui veulent etre homosexuel il ont ca l'être reunission nous dans un monde parfait essayons de reflechir mieux et ne nous comportons pas comme des animaux malgrés toute la pollution qui à essayons de plus conduire en voiture pendant des années on reprendra la voiture quand il y aura moins d'usine supprimons les usines avec une bombe et demarçons la bombe vivons dans la solidarité et la paix le sourire des gens autrement d'ici là nous mourrirons tous et hélas c'est vrai faisons des efforts tous ensemble meme si on arrive pas à reflechir faisons les choses comme même sans refechir éliminons les pays en guerre celui qui saura faire sa sera un grand car nous vivrons après dans un monde meilleur peace and love et il n'y aura pas forcement de fin du monde

Nom distant: 78.115.197.70
Date: samedi 10 octobre 2015
Heure: 22:23

Message

vivons dans un monde avec des voitures en metal à moteur construisons sa vivons dans un monde où on reflechi sans trop reflechir où nous voyons pratiquement que du bonheur ou on sourie pratiquement tout le temps où on est a peu près tous égales où les voitures marchent sans pot d'échappement détruisons les usines avec des bombes et desamorçons les bombe vivons dans un monde où on se pose pas trop de question supprimons les ordinateurs laissons tomber les consoles on peut très bien s'en passer supprimons les cigarettes retiront les des bars tabacs on peut etre plus intelligent que des animaux en tout cas moi oui détruisons les bars tabacs et faisons en des endroits de dialogues et punissons les gens qui fument de 123000000 euros faisons des activités en faisant la solidarité en s'entraidant j'ai un truc à dire pour ceux qui fument mettez vos cigarettes dans vos maisons et ne les regarder plus oubliez les faites en sortent que sa n'atteindra pas votre cerveau l'éspèrance de vie sera plus importante pour tout le monde ceux qui veulent pas suivre sa ne sont pas sur que la vie pourrait etre meilleur et doute de quelques chose moi je ne doute pas j'ai jamais fumer faites comme moi. et amusons nous faisons plus de voyage et enrechissons nous d'un pays plus riche et d'un monde et ceux qui sont homosexuel et qui disent rien à ceux qui veulent pas l'être c'est bien mais le contraire c'est grave parce que on doit pas mettre des mains sur quelqu'un en le forçant après l'amour c'est bien l'amour pour tous peace and love. feuilletons le dictionnaire faisons des dictionnaires des millions de dictionnaire il faut etre fiere la vie peut etre belle comme sa.

Nom distant: 80.119.208.185
Date: dimanche 20 décembre 2015
Heure: 22:23

Message

Comment apporter la PAIX à TOUS les TERRIENS ? ----> www.paixpourtous.com ! ॐ :)

Nom distant: 77.132.232.195
Date: mercredi 16 mars 2016
Heure: 19:21

Message

grande marche pour la paix /for the peace/salam et shalom/ tous vetus de blanc /toutes vetues de blanc/salam and shalom nom emblematique de la marche /the way of the peace salam and shalom: two brothers: for the peace:one humanity: la marche mondiale pour la paix et la fin des armes :isabelle::lis::::auteure et poete

Nom distant: 88.186.204.27
Date: dimanche 27 mars 2016
Heure: 16:34

Message

voici une chanson que j'ai écrite à toutes les femmes du monde, j'aimerais que cette vidéo fasse le tour de toutes les femmes que vous connaissez pour transmettre un message de paix et d'amour. https://www.youtube.com/watch?v=BL9dYCxIXvQ Nous les femmes Nous les femmes de la vie Nous les dames Nous les dames des envies Révolution, Révolution Accomplie Evolution, Evolution Infinie Nos mains parsemées d’amour bonheur et paix pour toujours Nos âmes s’élèvent de jour en jour s’esquissent notre beau parcours Nous les femmes Nous les femmes de la vie Nous les dames Nous les dames des envies Révolution, Révolution Accomplie Evolution, Evolution Infinie Nos vies et nos rêves Nos espoirs nous élèvent Nos filles sont nos rêves Vers un nouveau monde qui se lève. Nous les femmes Nous les femmes de la vie Nous les dames Nous les dames des envies Révolution, Révolution Accomplie Evolution, Evolution Infinie

Nom distant: 41.204.87.214
Date: mercredi 27 avril 2016
Heure: 15:37

Message

la paix des pensées, des Hommes, des communautés renforce la joie de vivre ensemble et instaure la facilité à se tolérer.

Nom distant: 89.85.21.212
Date: samedi 23 juillet 2016
Heure: 13:12

Message

MEDITATION POUR LA PAIX DANS LE MONDE Une Méditation de groupe pour la Paix dans le Monde est organisée tous les dimanches de 9h00 à 9h20. A Group Meditation for World Peace is held every Sunday from 9:00 to 9:20. Cette méditation est gratuite et ouverte à tous. Elle se pratique chez vous. Pour participer, il suffit de vous laissez guider par la vidéo du lien ci-dessous : MéditationPaixMondialeYT https://www.youtube.com/watch?v=s8gAJ6Ns_RA This meditation is free and open to all. It is practiced at home. To participate, simply let yourself be guided by video link below: Meditation for peace in the world https://www.youtube.com/watch?v=ciA5vQltnkA L'heure programmée pour la méditation est cosmique. Les personnes concernées par le décalage horaire doivent se baser sur le fuseau horaire de leur pays et non sur celui de la France. The scheduled time for meditation is cosmic. Those concerned with the time difference should be based on the time zone of the country and not on that of France. Pratiquer cette méditation régulièrement permet d'élever la conscience de l'humanité vers l'unité de la vie, et permet à l'humanité d'accéder à la conscience de groupe. Practice this meditation regularly helps to raise the consciousness of humanity towards the unity of life, and allows humanity to access the group consciousness. « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant » Nelson Mandela « By making scintillate our light, we offer to the others the opportunity to do so » Nelson Mandela N'hésitez pas à faire connaître cette méditation et à venir nous rejoindre tous les dimanches à 9 heures. Do not hesitate to make known that meditation and come join us every Sunday at 9:00. Merci et belle journée à vous. Thank you and have a nice day fleurdaix1@gmail.com 

 

nos sponsors annonceurs

Les messages de paix sont passés sous la responsabilité de leur auteur/émetteur. Un message pourra être supprimé par COTATEL sans justification quelconque vis à vis de leur auteur. En aucun cas COTATEL peut être tenu pour responsable sur le contenu de cette page qui n'engage que leur auteur.

Cette liste est modérée, pour votre information seul 76 messages sur 2500 messages depuis l'ouverture du site ont été supprimés (en dehors des messages public-itaires spam), comme quoi l'idée de Paix fait son chemin...

Les adresse IP des spammeurs sont systématiquement définitivement bloqués après tentative de dépôt d'un message spam

Copyright du système © du 11/9/2001 à 2015 [COTATEL SA]. Tous droits réservés. Toutefois tous les messages appartiennent à tous et peuvent être reproduit sans limite car c'est le but !
Révision : 31