Boycott anti-guerre
Précédente Accueil Remonter Suivante

Nous ouvrons cette nouvelle rubrique sur le site "La-Paix.org"

Voici des idées de boycott que nous avons extrait de vos emails visant à sanctionner l'économie des nations n'ayant pas respecté l'ONU en attaquant unilatéralement l'IRAK, qui était sous le coup d'un désarmement en cours et sans incident à travers l'organisation des nations Unis (Vote unanime de toutes les nations de la planète sur la résolution 1441)

L'argent est le moteur de la guerre, G.W. BUSH demande déjà une rallonge de 80 Milliards de Dollars au sénat ...
Mais ce n'est pas les USA qui vont payer, mais nous tous à cause du Roi $US qui pompe l'argent du monde par l'aspiration des déficits américains.
Monsieur Bush n'étant pas le président du monde, seul les Américains votent pour élire le président des Etats-Unis, aussi nous avons le pouvoir de refuser le financement de cette guerre. "Pas en notre nom"

Ce qu'il faut savoir:

  • Contrairement à la première guerre du golfe qui a rapporté 11 Milliards de Dollars à l'économie US et 9 milliards de dollar à des intérêts privés US, la guerre de G.W. Bush n'est pas financée car non votée par l'ONU ni payée par des alliés ou des nations demanderesse (Koweït, Arabie Saoudite comme ce fut le cas pour la première guerre du Golf)

  • L'état Américain est très endetté ce qui n'était pas le cas lors de la guerre du Vietnam ou le dollar était convertible en Or (Les fameuses réserves de Fort Knox)

  • Il va se passer un terrible désastre financier aux Etats-Unis tôt ou tard, alors que pouvons nous faire ? Nous pouvons accélérer ce processus ce qui coupera les crédits à la guerre. Comment ?

  • Si vous n'avez pas d'économie, vous pouvez apporter votre contribution à travers de programme de boycott ce qui indirectement diminuera les recettes de l'Etat USA.

  • Nous considérons que pour échapper au boycott les entreprises dont le siège est dans le pays concerné doivent désapprouver publiquement clairement la guerre de George W Bush et de son allié inconditionnel Tony Blair et demander l'arrêt des combat et le placement de l'Américaine sous le commandement de l'ONU.

  • En attendant des prises de position éventuelles de la part des dirigeants des entreprises concernées condamnant la guerre déclarée par G.W. Bush et Tony Blair et  demandant d'arrêt immédiat des combats sous le couvert de l'ONU  Nous vous demandons de suivre les instructions suivantes:

    • Résilier immédiatement vos contrats d'accès Internet si la compagnie est... (voir plus bas 20/3/2003)

    • Refuser de prendre l'avion si c'est un avion construit dans un pays qui fait la guerre.
    • Refuser de voir un film (au cinéma ou à la télé) qui est produit ou tourné par/dans un pays qui fait ou soutient la guerre tant que les artistes et producteurs de ses film n'ont pas pris publiquement position pour un arrêt immédiat des combats.
    • Refuser d'aller dans une chaîne de restaurants dont le pays d'origine suggère la guerre.
    • Refuser de boire des boissons dont le pays d'origine est en guerre.
    • Refuser d'utiliser des graines ou des plantes produites par des compagnies provenant de ces pays.
    • Ne pas prendre de l'essence et des produits pétroliers chez les compagnies Américaines (coquillage, etc...)
    • Choisissez des compagnies d'assurance ayant le plus bas taux de placement dans des bonds US 20 et  30ans , car indirectement vous financer cette guerre (voir Encore plus fort)
  • Voici des liens vers des sites de Boycott:

  • Encore plus fort: Si vous avez des économies ou que vous disposer du pouvoir de choisir vos contrats d'assurances (de particulier et d'entreprise), nous vous proposons de faire des placements ou d'inciter à des placements avec une Éthique anti-guerre: Les USA sont une des nations les plus endettées de la planète. Pour financer cette guerre, et leur effort militaire en général, ils doivent creuser un peu plus leur déficit, donc lever des fonds sur les marchés de capitaux. Ces fonds proviennent essentiellement des organisations devant effectuer des placements à très long terme, comme les fonds de pension, les assurances, les banques, ... Au total, c'est notre argent actuel et futur qui in-fine va servir à financer l'effort de guerre contre lequel nous luttons. Voilà donc pour nous, le peuple, un moyen de peser rapidement et légalement sur cette guerre. Comment agir:

    • Appeler votre conseillez financier et exprimer votre opinion comme quoi vous ne souhaitez pas participer directement ou indirectement à un placement dans des Bonds  US ou Britannique durée 20 et 30 ans.

    • Faire savoir à vos compagnie d'Assurance que vous allez regarder de prêt leur engagement en bonds US à 20 et 30 ans, et renouveler vos contrats d'assurance dans la compagnie ou l'engagement est le plus faible

    • Attention il s'agit la d'une Arme de destruction massive..., car si la FED n'arriva pas à y trouver de l'argent elle sera contraint de remonter ses taux et ce sera le début de la fin...

    • Nous remercions Ched pour cette suggestion