Lettre ouverte 3/04/03
Précédente Accueil Remonter Suivante

Voici une lettre ouverte destinée à Jacques Chirac que nous a fait parvenir René et Gabrielle Galvez

Vous avez des idées pour la paix vous pouvez nous les envoyer ici


LETTRE OUVERTE

A l'attention de Jacques Chirac Président de la République

René et Gabrielle Galvez                                                                                                                                  Saint Auban le 3 avril 2003

04600 Saint Auban.

rene.galvez@wanadoo.fr

 

 

Objet: La France doit rester Debout!

                                                          

 

Monsieur le Président de la République Française

 

Monsieur le Président.

 

 

        Nous sommes de simples citoyens français, une grande famille ouvrière et chrétienne. Nous avons été totalement solidaires des positions  défendues avec talent et conviction, par vous même et votre Ministre des Affaires Étrangères. La rigueur morale et intellectuelle des arguments de la France en faveur de la Paix, comme une "certaine vision du Monde" que vous avez opposée aux dérives irrationnelles de nos "amis américains", ont été saluées par l'immense majorité des Habitants de la Planète. Laissons de côté les positions dites "réalistes" de nombre de Gouvernements de ces peuples; la Corruption devient une plaie mondiale. Tout s'achète; c'est la grande force des américains de l'avoir compris avant tout le monde; dernièrement ils ont réussi à acheter Dieu! Peut-être avaient-ils précédemment acheté le Pape...ou son Silence relatif. On nous bassine avec des Mots: Démocratie -  Droits de l'Homme; cela évite la question du "Sens" -  "Liberté pour l'Irak"; le premier objectif des "libérateurs" a été de s'emparer de tous les puits de pétrole! Toujours donner du "sens"...

        Hélas, nous avons été naïfs de croire que 14 jours de  massacres, de bombardements, le "déversement" sur ce pauvre et courageux Peuple irakien de 7 à 8000 tonnes d'engins les plus effrayants qu'on puisse imaginer - seraient de nature à conforter votre position, transgression des Lois Naturelles et une Infamie : les plus grandes puissances militaires de la planète ont totalement désarmé une Nation avant de l'envahir et d'y massacrer troupes, femmes et enfants; çà s'est passé en 2003!

         Notons au passage, pour les donneurs de leçons, que ces peuples avaient été "libérés" une première fois dans les années 20 par les troupes britanniques qui avaient gazé des milliers de "rebelles"! Qu'importe, cette fois il était prévu une invasion genre défilé de Carnaval avec environ 16 millions d'irakiens qui devaient couvrir de baisers "Gi’s et Rosbifs". Les Génies de West Point, depuis peu chargés de mission divine, n'avaient pas prévu que pour une population qui meurt de faim depuis si longtemps, étreindre un tankiste qui vous fonce dessus à 80 à l"heure ou embrasser un pilote de B.52 qui vous bombarde de si haut; c'est très dur!

         Vous nous avez déçus, ce qui n'est Rien.  Mais la cacophonie et le galimatias qui succèdent à vos discours plein de noblesse qui avaient, il y a seulement quelques semaines, entraîné l'adhésion des Peuples et des Elites - vont décevoir des milliards de gens à travers le Monde; la Jeunesse, sans doute - pour qui la France et l'Allemagne devenaient des symboles; mais bien pire sera le Désespoir d'un bon milliard d'Arabes et de Musulmans. On vient de signer pour 10 ans d'horreurs. Nous craignons pour nos enfants et petits enfants: la Haine, pour eux parfaitement légitimée sur le plan du Droit et de leur Foi, de l'Amérique et de l'Angleterre, ne nous épargnera pas. N'avons nous pas autorisé le survol de la France par les B.52? La pire arme des "riches" quand ils massacrent (pardon, quand ils libèrent...) les "pauvres"!

        Nous savons que vous êtes choqué, ainsi que vos principaux Ministres, par la publication d'un sondage paru mardi et qui indique - sans doute de manière excessive - que près d'un tiers de nos concitoyens souhaite la victoire du dictateur Saddam Hussein! Ce n'est sans doute que le début de nos ennuis, les gens sentent qu'on ne va pas en rester là. Après l'Afghanistan et l'Irak, le complexe militaro-industriel pétrolier américain a de nombreux projets...et "d'excellentes raisons": bientôt plus de pétrole US. Il faut rapidement contrôler 90% des ressources car "les USA consomment déjà 25% de la production mondiale et l'augmentation prévisionnelle des besoins américains sur la décennie est au minimum de  83%!"  Qu'en pensent les Chinois, par exemple? Nul ne le sait. Et nous?

 

 

        En conséquence, Monsieur le Président, nous vous demandons, par le Saint Nom de Dieu (nous aussi, on y a droit), en votre qualité de Chef de l'Etat - Chef des Armées, de reprendre votre action dans le groupe des Nations les plus déterminées, les plus hostiles à cette "sale guerre"; et ce à la seule place qui convienne à la France: la Première.

        Pour l'Honneur de notre Pays; en Conscience, mais aussi pour notre Sécurité à tous, interdisez absolument tout survol du sol national par les "Forteresses volantes US" - le B.52 est l'archétype de l'arme de destruction massive (contre des peuples dépourvus de TOUT MOYEN DE DEFENSE ANTI-AERIENNE.) Si on ne peut les empêcher d'aller tuer ces pauvres gens, qu'ils se conduisent au moins "comme des Hommes".

        S'il se confirme que les "buts de Guerre" invoqués (Désarmement de l'Irak) étaient dénués de tout fondement, il conviendrait que la France prenne la tête d'une forte majorité des Etats, au sein de l'O.N.U, pour exiger des anglo-américains, la prise en charge du coût total des Réparations dues à l'Irak et l'indemnisation de toutes les victimes. Ils invoquent sans cesse la Liberté; elle n'existe que pour les gens RESPONSABLES! Et qu'on ne vienne pas nous sortir des armes interdites à la fin du conflit, pour justifier...

 

       En vous remerciant de votre écoute et conscients que vous mettrez tout en oeuvre pour trouver les chemins de la Paix et rétablir l'Honneur de notre France, nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, à l'expression de nos sentiments les plus respectueux.

 

René et Gabrielle Galvez.